Sur le canton de Vaud, l’organisation d’un événement public ou privé répond à une législation spécifique de demande d’autorisation de manifestation et suit une procédure : où se déroulera la manifestation au plus tard 3 mois avant la date prévue de la manifestation ou minimum 6 mois avant pour les manifestations particulièrement importantes en contactant la section de samaritains responsable d’intervenir dans la commune où se déroulera votre manifestation. Nous vous soutiendrons dans vos démarches et l’organisation de votre événement, et évaluerons votre niveau de risque: et donc votre responsabilité. En effet, dans le cas de risques importants attendus, le concept sanitaire devra OBLIGATOIREMENT être autorisé par le Bureau Sanitaire des Manifestations (BuSaMa) du Service de la Santé Publique vaudoise. L’ampleur du DMS (dispositif médico-sanitaire) et le nombre de secouristes ou professionnels médicaux engagés est à déterminer par notre section d’après les indications notées sur le formulaire d’inscription. Pour des évènements d’une certaine importance, il est nécessaire que le comité des DMS de la section soit intégré au sein de la structure d’organisation le plus tôt possible par l’organisateur. Par secouriste : Entre 07h00 et 22h00: CHF 30.- / heure Frais administratif, frais de mis en place et petit matériel: inclus dans le tarif, sauf si usage d’un défibrillateur (changement des patches, contrôle de l’appareil) Unité Mobile de Soins (UMS) : inclus dès 4h de poste. Forfait de 50.- en dessous de 4hConditions
1. contacter la commune
2. Si cela s’avère nécessaire, demander une autorisation cantonale en complétant le formulaire en ligne POCAMA (BUSAMA)
3. mettre en place un dispositif médico-sanitaire
Manifestation se déroulant à l’extérieur, avec notre UMS (Unité mobile de soin):
Manifestation se déroulant à l’intérieur:
Feuille d'inscription
Demande Dispositifs médico-sanitaires
Tarifs (prix dès 01.02.2020)
Entre 22h00 et 07h00: CHF 45.- / heure